Des propositions sur mesures et personnalisées pour toutes les constructions

Un taillage de précision et des finitions de qualité
ACDF Industrie conduit avec passion et professionnalisme tous ses projets de construction.

Afin de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients, nous avons comme volonté de nous inscrire dans une politique de gestion durable. Pour cela, nous remettons régulièrement en cause nos process de fabrication et continuons à innover. Le bois est une ressource trop précieuse pour être gaspillée.

Notre usine est cours de certification PEFC :

PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) est une ONG internationale qui promeut la protection et la gestion durable des forêts à travers le monde.

Cette certification est la première source de bois certifiée en France et dans le monde. Apposée sur un produit à base de bois, la marque PEFC apporte la garantie au consommateur que le produit qu’il achète est issu de sources responsables et qu’à travers son acte d’achat, il participe à la gestion durable des forêts. 

ACDF Industrie est en cours de certification PEFC, afin de vous garantir la traçabilité de tous nos produits sortants.

La gestion de nos déchets

Les logiciels de calcul et de dessin dont nous disposons nous donnent la capacité de gérer au mieux les quantités de matériaux nécessaires à la réalisation des bâtiments que nous construisons. L’outil informatique étant aujourd’hui incontournable pour optimiser les quantités de bois que nous consommons.

Par ailleurs, la préparation en atelier facilite de manière évidente le tri des déchets produits par notre activité. D’une part, nos déchets bois (panneaux, bardage, lamellé collé, etc…) sont broyés et aspirés par une installation de dépoussiérage et ensuite stockés dans un silo d’une capacité de 260 m3 servant à alimenter une chaudière bois chauffant nos bureaux et notre atelier. 

D’autre part, nous faisons appel à une entreprise spécialisée pour le retraitement des déchets plastiques et autres. Nous précisons ici que notre activité ne produit pas de déchets potentiellement nocifs ou dangereux.